
Problèmes intimes : nos conseils pour éviter les problèmes intimes
Irritations, mycoses vaginales, démangeaisons, brûlures, boutons, sècheresse vaginale, des petits problèmes intimes qui nous gâchent la vie et notre plaisir. Stress, blocages, inquiétudes, notre tête parle à notre intimité et devient l’ennemie de notre laisser aller.
Pour éviter les problèmes intimes tels qu’infections, brulures, mycoses il y a bien sûr les probiotiques. Le microbiote est très fragile et il peut être perturbé par la prise d’antibiotiques, des modifications hormonales, une hygiène inadaptée, l’épilation intégrale, un trop grand stress, la fatigue, la multiplication des partenaires sexuels… Seuls un médecin ou un professionnel de santé est à même d’évaluer adéquatement votre état de santé et la raison de vos problèmes intimes.
Recherchez un praticien spécialisé "Problèmes intimes"
Affinez votre recherche
Mais diverses médecines alternatives peuvent vous soulager ou venir en complément d’une bonne hygiène de vie
Naturopathie :
La naturopathie est avant tout une approche préventive. Apprenez à éviter tous les problèmes intimes par une bonne hygiène de vie, à bien manger, à connaitre ce qui est bon pour votre corps et votre esprit.
Homéopathie :
L’homéopathie est utilisée pour régler vos problèmes intimes notamment dans les troubles chroniques pour rééquilibrer la flore vaginale, pour les pertes vaginales ou leucorrhées, les troubles du cycle menstruel, les bouffées de chaleur, la douleur des seins, les troubles sexuels.
Thalassothérapie :
Non seulement un séjour en thalasso vous amènera détente et lâcher prise dans un univers de douceur mais les eaux thermales aux vertus cicatrisantes, seront efficaces en cas de mycoses récurrentes, de sécheresse intime, de douleurs pelviennes et génitales.
Magnétisme :
Pour raviver le plaisir sexuel entre couples vous pouvez choisir d’en parler à un magnétiseur guérisseur et voir ensemble les solutions à apporter.
Acupuncture :
Se faire planter des aiguilles pour raviver sa libido ou résoudre des problèmes intimes peut vous paraitre incongru, mais ça marche ! L’acupuncture propose de traiter de manière naturelle vos soucis ponctuels de santé, mais également de prévenir les futures pathologies.
N’hésitez pas à parler à votre médecin des autres symptômes qui peuvent toucher votre vagin, votre pénis ou vos seins. Verrues génitales ou anales, torsion testiculaire, hémorroïdes, kystes, urétrites, cystites, seins douloureux, vulvodynie… Et si vos problèmes touchent votre sexualité, n’ayez aucune honte à demander des conseils et de l’aide.
Conseils pour éviter les problèmes intimes :
- Évitez les épilations définitives intégrales (elles sont une agression pour la vulve).
- Portez des sous-vêtements en coton.
- Évitez les vêtements trop serrés.
- Préférez pour l’hygiène intime de vous laver avec un savon doux et non parfumé, sans gant de toilette.
Et quand vous allez aux toilettes :
Pour les femmes : Essuyez-vous de l’avant vers l’arrière.
Pour les hommes : Ne relevez pas la cuvette des toilettes avec la même main que celle qui servira ensuite à uriner.