Recherchez un praticien spécialisé "Voyance / Astrologue"

Affinez votre recherche

Mais quel est la différence entre un voyant, un médium, un cartomancien et un astrologue ?

Le médium :

Le mot médium signifie « milieu intermédiaire ». C’est une personne qui a la capacité d’entrer en contact avec l’au delà. Elle sert d’intermédiaire, d’où son nom « médium », à moitié chemin entre le monde des morts et celui des vivants. Il a accès à ce qui nous est inaccessible non pas via un 6ème sens, mais par une autre perception utilisant ses sens. Il est ainsi sensible à des phénomènes provenant d’esprits ou d’entités et travaille le plus souvent sans support. Il se contente simplement de retransmettre les flashs, des images, des ombres ou des sons qu’il reçoit des entités disparues.

Généralement les médiums sont des personnes hypersensibles. Ils utilisent leurs sens d’une manière beaucoup plus poussée que la moyenne et vont être capables d’analyser votre gestuelle, votre regard, votre attitude, votre odeur, votre tient de peau… en tout juste quelques secondes. Tous ces « indices » vont lui permettre de « comprendre » une personne et de la cerner très rapidement avec une grande aisance. Les médiums sont aussi capables de ressentir la vie passée ou même actuelle d’un lieu, ce à quoi a pu servir un objet en le touchant.

Le voyant :

Un voyant quant à lui possède une sorte de sixième sens qui lui permet de lire le passé, mais également le présent et le futur d’un individu. Le voyant utilise la plupart du temps un support qu’il interprète. Ce support peut être des cartes, un pendule, des runes, un tarot, une boule de cristal, des nombres ou encore des astres. Ces supports vont donner naissance à différents domaines de voyance : les plus courants sont la cartomancie, le numérologie ou astrologie. Contrairement au médium, un voyant n’a aucune notion d’espace-temps. Il peut ainsi voir le passé, le présent ou l’avenir, sans avoir de connaissance exact sur la date de l’événement, ni sur le lieu.

Le médium-voyant :

La plupart des médiums peuvent cependant être qualifiés de voyants, car la plupart ont la capacité de prédire l’avenir. On les appelle alors des « médiums-voyants ». La seule différence avec les voyants purs, c’est qu’ils perçoivent les flashs ou des images qui proviennent d’esprits, d’énergies ou d’entités, et non pas d’un sixième sens. Le voyant, lui, sera souvent incapable de communiquer avec les morts.

Le cartomancien :

Les cartomanciens sont parfois appelés « diseurs de bonne aventure ». La cartomancie est un science divinatoire qui s’effectue par tirage des cartes. Il peut s’agir d’un tarot, d’un oracle ou même d’un simple jeu de 52 cartes à deux couleurs. La différence entre un jeu de tarot et un jeu de type « oracle » c’est qu’un tarot donne des éléments sur le passé, le présent ou le futur, alors l’oracle apport un message ou un conseil.

L’astrologue :

L’astrologie est une technique mathématique basée sur le calcul rigoureux, qui remonte à des millénaires, de la position des planètes dans le ciel à l’aide d’outils divers. C’est un travail d’analyse, d’interprétation et de synthèse de la carte du ciel, soit au moment de la naissance soit sur une période donnée. En fonction des transits planétaires, il est possible d’indiquer les périodes de chance, d’évolution, mais aussi celles de restrictions, de blocages ou encore d’épreuves dans tel ou tel domaine.

Le numérologue :

La numérologie est basée sur l’influence vibratoire des nombres, c’est la science qui étudie les Nombres. Dans la numérologie, le Nombre représente une valeur qualitative, fondamentale et symbolique. La Numérologie est une science qui, en s’appuyant sur les trois éléments que sont le nom, le prénom et la date de naissance d’une personne, va fournir des indications et des prévisions la concernant.