Recherchez un praticien spécialisé "Thalassothérapie"

Affinez votre recherche

Désolé aucun thérapeute n'as été trouvé

Vous êtes un professionnel et vous souhaitez apparaitre ici, n'hésitez pas a vous inscrire, en cliquant sur le bouton ci-dessous

Me créer un compte

Notre avis sur la thalassothérapie : comment ça marche ?

  • L’eau de mer

L’élément principal de la thalassothérapie, c’est l’eau de mer. La thalassothérapie utilise l’eau de mer dans des bassins de soins. Cette eau salée fraîchement puisée, est acheminée directement par des canalisations jusqu’à l’établissement. Elle est ensuite chauffée entre 31 et 35°C afin de provoquer la dilatation des pores de la peau, de stimuler la circulation sanguine et la relance cardiovasculaire. A son contact, l’organisme se provisionne en sels minéraux et se recharge naturellement en absorbant des ions négatifs. D’où l’importance des bassins marins en thalasso.

  • Les algues

Les algues d’eau de mer sont naturellement enrichies d’iode, de sels minéraux et d’oligo-éléments, de potassium, de phosphore et de magnésium. L’algue marine nourrit et tonifie notre corps, en lui procurant les minéraux nécessaires à son fonctionnement.

  • Les boues marines

Les boues marines sont ramassés à marée basse. A forte teneur en oxygène, sels minéraux, oligo-éléments, vitamines et en argile elles retiennent la chaleur et sont utilisées contre les troubles circulatoires, les maladies de la peau et les rhumatismes.

Quels maux la thalassothérapie peut-elle soigner ?

La thalassothérapie peut également agir sur des problèmes ciblés :

– Les maux liés à notre mode de vie (fatigue, stress, sédentarité).
– Les  troubles du sommeil.
– Les troubles veineux.
– La dépression.
– Les douleurs mécaniques musculaires et tendineuses diverses (dos, nuque, épaules).
– Le surpoids.
– Les maladies chroniques.
– Les maladies inflammatoires ou neurologiques.

Si les établissements de thalassothérapie offrent tous des séjours bien-être et remise en forme, ils proposent aussi des cures destinées à régler ou à soulager un problème de santé précis.