Recherchez un praticien spécialisé "Reiki"

Affinez votre recherche

Notre avis sur le reiki : comment ça fonctionne ?

Le Reiki est fondé sur le principe que chaque personne à une énergie vitale qui circule dans son corps. Lorsque cette énergie est bloquée, la maladie est les tourments émotionnels apparaissent alors. Le but du traitement Reiki est de de favoriser la régénération et la circulation de cette énergie, permettant ainsi de renforcer le système immunitaire en se dirigeant vers les zones sous-énergétisées. Il agit sur les douleurs liées aux tensions musculaires et aux émotions. On attribue au reiki bien d’autres vertus comme réactiver les capacités d’auto-guérison du corps. Le reiki appartient au champ du bien-être, que l’OMS appelle la santé mentale positive. Sachez que le reiki ne soigne pas des maladies. De même, il n’agit pas sur les cellules ou la génétique. Il ne règle pas les problèmes d’organes.

Les praticiens au reiki sont des personnes ayant été initiées. Dans la plupart des écoles il y a trois degrés d’apprentissage. Le premier degré permet aux praticiens d’utiliser l’imposition des mains pour se soigner eux-mêmes et soigner les autres. Le second degré permet aux praticiens de soigner les autres à distance, où qu’ils soient dans le monde. Le troisième degré permet aux praticiens de partager le Reiki en initiant les autres.

Comment se passe une séance de reiki ?

Au cours d’une séance Reiki le praticien place ses mains dans différents positions sur le corps du receveur pendant que celui-ci se relaxe. Le praticien envoi de l’énergie à travers le corps de son patient, libérant ainsi l’énergie naturelle de celui-ci. Il commence par la tête en descendant vers les pieds. Le praticien va alors concentrer l’énergie dans des endroits spécifiques en plaçant ses mains ou en utilisant une position standard d’ouverture des chakras. Certains praticiens préfèrent ne pas toucher directement le client et maintiennent leurs mains quelques centimètres au-dessus du corps du client, tandis que d’autres préfèrent délicatement placer leurs mains en position.

Une séance se déroule en trois temps :

  • un entretien d’accueil
  • l’apposition des mains
  • puis un petit moment consacré aux questions éventuelles de fin de séance

Le temps d’apposition des mains peut varier selon le praticien, selon la technique utilisée. Le plus souvent la séance comprend une vingtaine de positions, d’environ 3 minutes chacune. Au total, la séance peut durer entre 1h et 1h30 selon le besoin de parole du patient et la capacité d’écoute du praticien.