Cure de détox et médecines douces

Publié le 28 avril 2021

La cure de détox s’est de plus en plus démocratisée ces dernières années. Sites Internet, magazines et documentaires sont autant de supports qui ont contribué à les faire connaître et à en vanter les mérites. Les cures de désintoxication sont de par leur origine une pratique propre à la médecine douce. La naturopathie préconise en effet une sorte de « nettoyage », un moyen d’éliminer de façon naturelle toutes les substances nocives pour l’organisme.

La cure de détox en plusieurs étapes

Se lancer dans une cure de détox est loin d’être un geste anodin. Cela nécessite un minimum de préparation afin d’en optimiser les résultats. La première étape consiste à consulter un naturopathe qui se charge de faire un diagnostic, un bilan de l’état de santé général.

Il va interroger chaque aspect de votre vie. Vos habitudes alimentaires, votre sommeil, votre activité physique, vos angoisses et votre état mental seront passés au crible afin de déterminer ce qui doit sortir et ce qui doit vous être bénéfique afin de vous sentir mieux.

Il faut garder à l’esprit que la cure de désintoxication se déroule sur divers plans : physique, psychologique et même émotionnel.

La cure de détox passe aussi par un nouveau régime alimentaire. Celui-ci s’associe souvent à des séances de yoga ou de relaxation afin d’évacuer les énergies et émotions négatives d’autant plus qu’elles impactent certaines fonctions, notamment la digestion.

Il existe différentes cures de détox. Certaines limitent l’alimentation à la consommation de produits crus, d’autres encore préconisent la consommation de liquides, eau, jus de fruits maison, smoothies, soupes, etc.

La seule condition étant que ces aliments ne soient pas issus de l’industrie. Il faut privilégier le « fait maison » afin d’avoir une maîtrise totale de ce que vous ingérez.

ALTERNATIV’ADVISOR vous met en contact avec un professionnel des médecines douces

Naturopathes, professeurs de yoga, diététiciens, etc., sont autant de spécialistes que vous pouvez consulter en vous rendant sur la plateforme ALTERNATIV’ADVISOR. Il vous suffit de créer un espace personnel et de choisir les disciplines puis les professionnels qui vous intéressent.

Consulter les avis certifiés des clients vous permet de vous faire une idée de leurs compétences, des méthodes utilisées et éventuellement des résultats obtenus. Vous ne prenez donc pas rendez-vous à l’aveuglette

. De plus, des spécialistes sont disponibles sur toute l’étendue du territoire, vous pouvez de ce fait vous faire consulter près de chez vous et même sur votre lieu de vacances. Découvrez la cure de détox adapté à votre corps !