Boostez votre libido avec la médecine douce

Publié le 22 juin 2020

La libido ça va, ça vient… Ça s’enflamme sur un regard, ça disparait pour un mot de trop, ça revient quand on ne s’y attend plus.

Libido en berne ou plus de libido du tout, la perte de la libido ça s’explique et ça se soigne.

Solutions naturelles pour booster votre libido

Avant tout sachez que le stress, les soucis ou la fatigue sont des freins importants à l’appétit sexuel, autant que l’habitude ou la routine entre deux partenaires. Chez la femme, la ménopause ou les changements hormonaux peuvent être également à l’origine de ce trouble.

L’hormone responsable de la libido chez l’homme comme chez la femme est la testostérone et c’est elle qui va propager dans les cellules du cerveau un effet aphrodisiaque.

Pour que désir et plaisir riment à nouveau pour vous, découvrez les médecines douces qui marchent

  • Homéopathie

Pour les hommes, prenez une dose par semaine de Kalium carbonicum 9CH.

Pour les femmes, laissez fondre sous la langue une dose de Graphites 15CH. La semaine suivante laissez fondre sous la langue une dose de Sepia 5CH. A faire 3 semaines par mois pendant 3 mois.

  • Sophrologie

Avant tout apprenez à vous relaxer et à lâcher prise. Ce qui se passe dans votre tête peut mettre votre libido à mal, vous enlever tout désir et vous empêcher d’atteindre le plaisir. La sophrologie aide à évacuer la pression, à réinvestir son corps et à renouer avec la sensualité.

  • Acupuncture

En médecine chinoise le manque de libido serait un déséquilibre de l’organe du foie et les aiguilles de l’acupuncteur pourraient corriger ce déséquilibre. Les points d’acupuncture pour stimuler la libido sont situés juste sous les malléoles et 2 pouces en dessous du nombril. Ces deux point sont à masser dans le sens des aiguilles d’une montre pendant quelques minutes chaque jour.

  • Aromathérapie

Les fleurs de Bach  peuvent être utiles pour booster votre libido. Wild rose redonnera de l’intérêt à l’acte sexuel. Posez 2 gouttes sous la langue, ceci 4 fois par jour. En cas de blocage, choisissez Rock Water et posez 4 gouttes sous la langue en 3 ou 4 prises, pendant 20 jours d’affilés.

Un peu d’huile d’ylang-ylang (ou fleur de l’amour) à utiliser en diffusion, dans le bain ou en massage est euphorisante et permet de lâcher prise.

L’huile essentielle de rose de Damas. On la respire directement au flacon, 2 à 3 fois par jour en cure d’une dizaine de jours. Elle apaisera vos tensions et favorisera votre excitation sexuelle.

  • Phytothérapie 

Le gingseng est un aphrodisiaque naturel, rééquilibrant, énergisant et tonifiant. Pour réveiller votre libido, préférez le gingseng noir Coréen, qui stimule de façon significative le métabolisme de la testostérone. Pour que l’effet du gingseng noir coréen soit optimal, il vous faudrait en consommer 3 grammes par jour  ce qui équivaut à une dizaine de gélules minimum. Optez pour l’extrait liquide de ginseng noir coréen dont 1 gramme contient l’équivalent de 3 à 5 g de plantes. Vous pouvez en acheter facilement en ligne voir ici.

La tisane de Damiana est indiquée dans les dépressions légères et les baisses de libido. Prenez 1c à café de Damiana et dans une eau frémissante laissez infuser 10 minutes. Filtrez et buvez 3 tasses par jour en dehors des repas. A ne pas utiliser si vous êtes enceinte ou allaitante.

  • Le yoga

Il y a les postures qui musclent le périné et réveillent notre sensualité. Il y a aussi les postures qui favorisent notre souplesse, nous détendent et contribuent à des orgasmes plus accessibles.

L’alimentation et la libido

L’alimentation a un impact sur notre activité sexuelle et trop manger n’est pas bon pour le tonus sexuel.

– Le houblon diminue les effets de la testostérone.

– Le soja est anti-androgène et contient des phyto-œstrogènes qui consommés à forte dose peuvent faire baisser la libido.

– La menthe poivrée à un effet refroidissant, dommageable à notre libido.

– Les sodas, les sucres et les aliments transformés entraînent une baisse de l’appétit sexuel.

– Le café à forte dose est à éviter.

– La réglisse entraine une baisse de testostérone.

– Ne vous privez pas de chocolat. Le cacao est un doux excitant.

– Ne vous privez pas non plus d’avocat. Il est aussi bon pour les femmes que pour les hommes.

– La pastèque est une sorte de viagra nature, sans effets secondaires.

– Les graines de citrouille booste la libido féminine et masculine et aide à la sécrétion de testostérone et de prostaglandine (substance provoquant le désir) . Grignotez ses graines ou passez à la protéine de citrouille.

– Adoptez le sex coffee à l’heure du goûter. Versez dans une tasse remplie au 2/3 de café noir : 1 cuil. à soupe de cacao pur en poudre, 2 cuil. à soupe de lait de coco, 1 cuil. à café de miel bio. Mélangez pour faire mousser. Rajoutez 1 cuil à café de poudre de maca et buvez ce café aux parfums épicés 2 à 3 fois par semaine. Cette boisson aphrodisiaque fait un tabac outre-Atlantique !